Les services d’élagage d’arbres et de déchiquetage de branches – offerts notamment chez Abattage Arbre Quebec

L’élagage des arbres permet de modifier la forme d’un spécimen arboricole et de s’assurer qu’il demeure en santé. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens veulent un élagage. Par exemple, les propriétaires peuvent vouloir améliorer leur cour en se débarrassant de certaines sections de leurs grands spécimens végétaux en vue de rénovations futures. D’autres clients peuvent vouloir créer un lieu de détente avec le couvert d’arbres. La partie la plus importante de l’élagage des arbres consiste à couper les branches de manière à permettre au spécimen de se développer sans complication. Bien qu’il s’agisse d’un travail complexe, il doit être bien fait pour assurer la santé du spécimen à long terme. Les arboristes s’assurent de couper les bonnes branches pour que l’arbre soit stable sans que son poids ne soit déséquilibré. 

Cependant, une fois que les propriétaires décident de faire élaguer leurs arbres, ils se retrouvent avec beaucoup de débris à ramasser. Il existe une solution à ce problème: le déchiquetage de branches, qui transforme les débris en copeaux. Ainsi, la déchiqueteuse, soit l’appareil dévolu à ce travail, fragmente les restes en provenance d’un abattage d’arbre, réalisé à Québec par exemple, ou d’élagages. Faire affaire avec une entreprise telle que Abattage Arbre Quebec évite au propriétaire le fardeau d’avoir à les décortiquer lui-même.  

L’utilisation d’une déchiqueteuse présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cet appareil est beaucoup plus rapide que le découpage des débris à l’aide d’une tronçonneuse ou d’une hache. Deuxièmement, le broyeur à bois produit des morceaux plus petits et plus compacts. 

Abattage Arbre Quebec

Les propriétaires peuvent facilement stocker les copeaux de bois obtenus; ils occupent alors un espace plus petit que ne le feraient des débris bruts non déchiquetés. Ainsi, l’utilisation du service de déchiquetage du bois permet aux gens d’économiser à la fois du temps et de l’espace. Un autre avantage pour les clients est qu’il élimine la nécessité de remiser des pièces de bois et d’accumuler des branches. 

Les débris de bois laissés sans protection attirent cependant les petits animaux et les parasites tels que les ratons laveurs, les punaises et autres. En outre, les termites et les fourmis charpentières peuvent y élire domicile. À leur tour, ces nuisibles se retrouvent dans les structures des maisons, causant beaucoup de dommages et entraînant des dépenses imprévues. En outre, le bois peut commencer à pourrir lorsqu’il est exposé à l’humidité, ce qui favorise le développement de champignons. La combinaison des forces naturelles et de la faune sauvage fait que le traitement des débris de bois est une source de tracas pour les clients. Il est donc préférable de l’éviter lorsqu’on se concentre sur des projets d’amélioration de son aménagement paysager.  

Les produits du déchiquetage s’utilisent comme paillis dans les potagers et les parterres de fleurs. De plus, les gens peuvent les mélanger au compost ou les utiliser comme litière pour animaux. Il est également possible d’utiliser les fragments obtenus comme combustibles pour le foyer ou en remplacement du gravier et du sel pour faire fondre la neige dans l’entrée. Quand un client ne veut pas conserver les copeaux de bois, l’entreprise devrait pouvoir les ramener avec elle une fois le travail terminé. 

Emondage Quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.