L’essouchage est dangereux s’il est entrepris par un néophyte selon Emondage Beauport

Il n’est pas facile pour un particulier d’abattre un arbre par lui-même. Souvent, certains clients qui ont coupé leur arbre apprennent aussi à leurs dépens à quel point en extraire la souche ensuite n’est pas une sinécure. Et ce, même en suivant des méthodes maison recommandées en ligne ou en utilisant des produits chimiques sur la souche. Ces techniques ont peu de chance de bien fonctionner. 

Les lectures en ligne qui proposent d’utiliser son véhicule pour retirer une souche ne sont guère de bons conseils non plus. Le camion pourrait être endommagé durant l’opération, plus précisément s’en trouver bosselé s’il frappe la souche. 

Ce qui est de loin préférable à toutes les options, c’est de recourir à une entreprise d’abattage d’arbres qui offre l’essouchage. Les souches d’arbres sont l’ennemi des propriétaires. Non seulement il s’agit de véritables horreurs dans un paysage, mais elles causent beaucoup de problèmes aux tondeuses et présentent un risque de trébuchement. Bien qu’il existe une kyrielle de trucs sur l’essouchage fait par soi-même, l’absence d’un équipement approprié est passible d’entraîner bien des dommages et des frustrations. 

Percer des trous dans une souche et la remplir de produits chimiques tels que du nitrate de potassium prend des semaines avant de donner un résultat. De plus, il est dangereux d’utiliser des produits chimiques nocifs avec une perceuse. 

L’essouchage est une étape importante que beaucoup de propriétaires ont tendance à oublier. Lorsque les résidents enlèvent des souches chez eux, ils laissent un grand trou dans la cour. Ce trou béant devient un danger pour toute personne marchant dans la zone. De plus, de nombreux propriétaires sont surpris par le désordre que laisse un essouchage: de l’herbe arrachée, des copeaux de bois ci et là et un tas de débris. Faire appel à un service professionnel d’essouchage est gage d’un esprit tranquille. 

 

L’équipe veille à nettoyer le terrain et à enlever suffisamment de la souche en toute sécurité. L’essouchage ne doit pas devenir un casse-tête. Or, c’est très souvent le cas avec les méthodes maison. Il est beaucoup mieux de contacter un service d’arboriculture professionnel pour s’occuper immédiatement de toute souche tenace. 

Les propriétaires oublient une autre chose essentielle avant d’enlever une souche. Les arboriculteurs professionnels contactent au préalable l’info-excavation pour déterminer l’emplacement des services publics souterrains, de l’eau, du gaz et des égouts. Les experts examinent également les services publics secondaires pour identifier l’irrigation, l’éclairage et l’aménagement paysager. 

Une fois tous ces éléments repérés, l’essouchage est effectué à l’aide d’outils de coupe ou d’une broyeuse de souche. Bien qu’il soit possible de louer une essoucheuse, il est dangereux de l’utiliser sans expérience. Lorsque l’on opère une essoucheuse, il y a des étapes fondamentales à suivre. 

Il s’agit notamment d’enlever les rejets et les débris de la souche, aussi près du sol que possible, à l’aide d’une tronçonneuse. La machine possède une roue de coupe qui peut endommager le jardin ou menacer la sécurité des personnes si elle est mal dirigée. Il est donc préférable de réserver l’essouchage à des professionnels. De plus, le terrain et l’aménagement paysager en sortiront indemnes. 

Abattage Arbre Quebec 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.