La gamme de services d’entretien des arbres du point de vue d’Emondage Charlesbourg

Les arbres mourants doivent être abattus sans délai, car leur état précaire constitue un risque pour les personnes et les structures avoisinantes. Dans de nombreux cas, ils ne peuvent pas être sauvés. Après avoir trépassé, ils continuent de se dessécher, car ils ne tirent plus de nutriments du sol et du soleil. Au fil du temps, le propriétaire court le risque que des sections d’arbre cèdent et endommagent les routes, les lignes électriques, les hangars ou les aménagements paysagers qui l’entourent. Ces géants de la flore peuvent même tomber à des moments inopportuns, sur un passant ou même sur l’un des résidents de la maison et causer des blessures éventuellement graves. 

Les arbres en fin de vie sont également des aimants pour les petites bestioles, les parasites, les insectes et la pourriture. Ils sont aussi susceptibles d’attraper des maladies. Ces dernières n’endommagent pas seulement le spécimen arboricole, mais elles mettent également la propriété à risque face à des parasites tels que les termites. Ceux-ci sont connus pour établir une base dans la structure principale de la propriété, se déplaçant entre les arbres et la maison principale, peu après avoir établi un nid à l’intérieur d’un arbre de la propriété. 

Les grands végétaux peuvent également être affectés par des événements météorologiques tels que les ouragans, les tornades, les vents violents, etc. Ils peuvent en être déracinés, projetant des résidus de matière organique sur toute la propriété, et ils risquent de briser les parties les plus fragiles de la maison, comme les fenêtres. Même si un arbre reste debout après une tempête, des branches détachées peuvent causer d’immenses dégâts matériels. 

Lorsqu’il est établi qu’un grand végétal est considérablement affaibli de façon naturelle ou par une maladie, il est recommandé de faire appel à des professionnels pour remédier à la situation en abattant l’arbre ou en le faisant élaguer.  Ces entreprises possèdent les connaissances et les outils nécessaires pour régler rapidement toute urgence de nature arboricole afin que les propriétaires puissent reprendre leur vie normale le plus rapidement possible. 

Si un arbre est structurellement sain et que les atteintes sont limitées à quelques extrémités, il est possible d’opter pour l’élagage plutôt que pour un abattage arbre. L’élagage permet de protéger la santé du spécimen en ne retirant que les parties qui sont ballantes, faibles ou malades. L’élagage permet d’atteindre à la fois des objectifs de sécurité et de protection de la santé de l’arbre, afin que celui-ci ait la possibilité de prospérer et de se développer dans des conditions optimales. L’élagage requiert une connaissance approfondie des arbres; il est donc recommandé de le confier à un arboriculteur certifié qui possède une grande expérience. 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un spécimen végétal peut se fragiliser et alors devenir vulnérable à la chute ou à la perte de branches ou de sections. Lorsque vous êtes confronté à un problème d’entretien arboricole, vous avez besoin de l’œil d’un expert en mesure de déterminer la cause exacte du mauvais état d’un arbre. Une fois que la cause a été déterminée, c’est au propriétaire de décider de la suite des opérations. Il peut choisir de faire élaguer ou abattre l’arbre. Si l’état de ce dernier s’est détérioré au point de ne plus pouvoir être préservé, l’abattre est vivement recommandé. Les arboristes professionnels sont qualifiés et expérimentés pour communiquer toutes les informations pertinentes quant à l’état de la flore présente sur une propriété. Ils mettent cartes sur table et laissent les propriétaires prendre leurs décisions suivant leurs besoins et leur budget. Ils écoutent les préoccupations de leurs clients et répondent à leurs questions. Alors, si vous avez besoin d’un entretien arboricole, il serait sage de faire appel à un service d’entretien des arbres. 

Emondage Beauport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.